Retour

Réserver une chambre dans une demeure de charme

Réserver une chambre dans une demeure de charme

Où réserver une suite authentique dans le Tarn ?

Ancienne ferme traditionnelle, le Domaine de la Vivarié a été transformé au 19e siècle pour devenir une maison bourgeoise avec une fière tour et des boiseries d’époque. Elle dispose aujourd’hui de tout le confort moderne pour vous permettre de passer des moments tout à fait agréables à mi-chemin entre la ville et la campagne.

aSi vous avez envie de loger dans un domaine ancien en Occitanie, contactez-nous et optez pour l’une de nos chambres de 30m2 environ. Nous mettons à votre disposition une chambre équipée de lits jumeaux avec douche et canapé-lit, et pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Nous avons aussi une chambre double avec douche ainsi qu’une chambre double avec baignoire et canapé lit pour 2 à 4 personnes. Enfin, vous pouvez réserver une suite de 50m2 équipée d’un grand lit double pouvant être modulé en deux lits jumeaux, d’une grande salle de bain avec baignoire et d’une douche. La suite dispose par ailleurs d’un grand salon avec cheminée, et qui saura égayer vos moments en couple au retour d’une promenade dans le parc.

Où passer un week-end reposant en famille ?

Le Domaine de la Vivarié vous accueille au sein d’un espace à la fois harmonieux et plein de caractère. En plein cœur d’un parc verdoyant, une allée de chênes vous mènera au domaine où vous découvrirez des balustres et des frontons majestueux, ainsi que des salons de réception avec cheminées en marbre. L’un de nos escaliers représente par ailleurs une réplique de la bibliothèque de Florence. Sur place, nous vous offrons un service sur mesure et nous mettons à votre disposition un équipement complet dans les chambres : téléviseur, plateaux de courtoise (bouilloire et machine à café), sèche-cheveux, produits cosmétiques et linge de bain.

L'Histoire de la maison et ses anciens propriétaires sont encore pour nous un mystère.

Elle a été construite au XVII ème siècle, probablement propriété agricole d'un noble, elle fut vendue a un gentilhomme bourgeois riche industriel dont la femme entreprit de la rénover et de l'embourgeoiser après un incendie. Elle est encore aujourd'hui dans cette configuration. Nous avons restauré et transformé les écuries pour vous proposer un suite confortable et spacieuse dans l'aile de la maison. Malgré ces quelques transformations pour plus de confort nous avons tenté de préserver au maximum le charme de cette demeure et lui garder les traces de son passé...

Un hall majestueux vous accueille en entrant dans la maison.

Un escalier d'apparat en Orme du XVIIIème siècle permet de desservir l'étage où se trouve les chambres.

Vous avez des questions sur les possibilités que nous vous offrons ou souhaitez réserver votre séjour ? Téléphonez-nous au 06 59 52 14 70 ou contactez-nous par l’intermédiaire du formulaire en ligne.

Cette maison vous tire hors du temps, c'est une parenthèse inattendue
Domaine de la Vivarié

Cette maison vous tire hors du temps, c'est une parenthèse inattendue